Quoi 50 € !

Posted on 12/16/2006 | By Webysteph | In

C'était ma réaction face à un vendeur du rayon jeux vidéo d'un grand magazin. Période de fêtes de Noël oblige, j'ai acheté un jeu pour PC, chose qui ne m'était plus arrivé depuis très longtemps... Depuis l'avènement de l'Internet Haut Débit pour être franc.

J'analyse ma réaction de deux manières :

  • Je ne suis pas (plus) un GAMER et 50 € me semble une somme excessive. Certes, j'ai beau habiter dans la patrie du jeu video à la française (à quelques encablures d'Atari/infogrames) je ne suis toujours pas convaincu.
  • Le téléchargement "gratuit" fait prendre de très mauvaises habitudes hors des circuits traditionnels de l'économie

Ne vous méprenez pas; mon propos n'est de faire l'apologie du téléchargement. Mais avouez qu'il va être difficile pour ne pas dire impossible de revenir en arrière. Peut-on réellement stopper un mouvement qui n'a pas de frontière ? Peut-on arrêter techniquement le partage et la diffusion de contenu numérique ? J'en doute fortement.

J'étais très partisan de payer les téléchargements à la source, par exemple un forfait sur les abonnements Haut Débit. Malheureusement, notre démocratie participative en a décidé autrement.


PS : le jeu en question est TOP SPIN 2 (49.99€), "le top de ce qui ce fait aujourd'hui en simulation de tennis"...d'après le vendeur.


Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive