Gravity Vs Interstellar Vs Star Wars VII

Posted on 12/01/2014 | By Webysteph | In

La grande question geek du moment, en ce milieu des années 2010, qui nous taraude tous est simple et claire : quel film de Science Fiction prendra la relève de 2001 l’Odyssée de l'espace ? Quel film va être capable d'assumer cet héritage pour qu'un jour, dans une galaxie pas si lointaine, l'élève arrive enfin à dépasser le maître ?

L'année 2013, la bonne surprise avec Gravity

Presque un film de série B, Gravity a été la bonne surprise de cette fin d'année 2013. Le réalisateur Alphonso Cuaron (loin d'être un inconnu..) nous fait la faveur de donner à Sandra Bullock ce qui sera sans doute son plus beau rôle avec en prime "Mister what's else" en second rôle. C'est sans doute la première fois lors d'une projection d'un film 3D, où j'ai eu un mouvement sincère et brutal de recul face aux débris spatiaux qui foncent à toute allure sur les personnages en perdition dans l'espace. La scène désespérée de sa communication avec un Inuit (cf. le court métrage) par radio est un pure moment d'humanité. Plus qu'un film de SF, c'est un hymne à la femme. A voir ou à revoir absolument sur un grand écran (et si possible en 3D).

Novembre 2014, sortie d'Interstellar
Après près d'un an de trailers énigmatiques  et de marketing viral savamment dosé, Interstellar de Christopher Nolan sort enfin sur nos écrans. Et quelle claque ! Près de 3 heures de spectacle spatial haut en émotion dans un aller retour terre-espace à la fois à travers le temps et les sentiments. Du grand art, des acteurs crédibles et passionnés, un scénario a tenir en haleine un spectateur pourtant abreuvé d'histoires et de séries TV en tout genre.
Ce film est, à mon sens, le digne héritier de 2001 l'Odyssée de l'espace par ces multiples clins d’œil et références. 

Le prochain sur la liste, Star Wars VII
Quelle lourde charge repose sur les épaules de J. J. Abrams. Mais le réalisateur des deux reboots de Star Trek a toutes les cartes en main pour réussir son pari (même de garder la main face à la machine Disney). Reprendre une franchise qui a fait rêver des millions de fans et qui a véritablement donné ses lettres de noblesse au Space Opéra, seul cet homme en est capable. Souvenez-vous des scènes sur l'USS Entreprise, on ne savait plus où était le haut et le bas...

Plus de 30 millions de vue (uniquement sur YouTube) moins de 3 jours après la sortie du trailer ! Si ça s'est pas de la geek attitude...

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive