Dernières news numériques : Myspace, Facemachin et la presse...papier

Posted on 6/28/2009 | By Webysteph | In

Myspace va mal, 5% de visiteurs en moins (énorme ;-) alors que dans le même temps Facebook en gagne 97% (trop top :-p). Sans vouloir à tout prix défendre Myspace, j'apprécie vraiment de pouvoir découvrir des artistes, leur univers et leur façon dont ils se mettent en scène sur le site collaboratif. Sur ce point, Myspace est une vraie réussite.

J'ai encore refusé une nième invitation Facebook...J'ai déjà du mal à pleinement utiliser Viadeo pourtant beaucoup plus sérieux et plus pro...

Comment succomber à un achat via une pub par e-mail en 3 clics (ou comment sauver la presse en 3 clics)

J'ai effectivement craqué et acheté sur un coup de tête à partir d'une pub dans ma boîte mail. J'aurai pourtant dû me méfier. Depuis plusieurs semaines j'étais la cible de publicités à frappe chirurgicale dans ma boîte mail. Tout a commencé après avoir bénéficié d'un abonnement gratuit de 15 jours à la version en ligne de Courrier International. Depuis je recevais des proposition d'abonnement pour L'Express, Ulysse, etc.

Et finalement, j'ai craqué pour un abonnement de 3 mois pour 15 € au Nouvel Obs. C'était tellement bien fait : un email à mon prénom, un prix attractif, une charte graphique du message plutôt sympa.

Cela dit, 15€ pour 3 mois d'abonnement pour un hebdo "papier" cela frise la bonne action caritative.
C'était aussi pour sortir de la lecture à l'écran et avoir un peu de papier à la maison... Et puis 15 € !

Comme quoi toutes les excuses sont bonnes. C'était ma bonne action de la semaine.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive