Tabbee contre Archos

Posted on 11/28/2009 | By Webysteph | In

Les fêtes de fin d'années approchant, les objets High Tech à la mode sont de nouveau sur le devant de la scène. Après les consoles de jeux, l'iPhone ou plus récemment les netbooks voici venu le temps des tablettes Internet.

Il s'agit ni plus ni moins que de proposer un nouvel objet numérique multimédia et surtout connecté au net dans la maison. Après le téléviseur, le PC de bureau, le PC portable (ou le Mac pour certains), après le téléphone tactile voici le 4 ou le 5ème écrans qui envahit la maison.

Les usages sont pourtant là. Qui n'a pas eu un jour envie ou besoin d'avoir une petite info venant du net sans avoir à allumer son PC. Météo, info trafic, news, musique, webradio, recette de cuisine (dans la cuisine)... Je suis sûr que tout le monde se reconnaitra dans l'une de ces situations.

Concrètement, deux objets tiennent la corde. A ma droite Archos 7 et à ma gauche Tabbee d'Orange. Les deux ont leurs avantages et leur inconvénients (= incompatibilités dans le langage informatique). Je ne n'aventurerai pas à les départager, d'autres sites font cela bien mieux que moi.

Enfin c'est certain, c'est la mort du dictionnaire (papier), du Quid et des encyclopédies (encore papier).

Même si mon billet est un peu à charge. Si le père Noël m'apporte une petite tablette; je ne la mettrai pas en vente sur Ebay. Promis.

Pour aller un peu plus loin...

Tabbee:
Le site officiel de Tabbee
Un super test du Tabbee par Press Citron
Archos :
Site officiel Archos
Test de 01.Net

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive