Le Net accélérateur du temps ?

Posted on 3/22/2010 | By Webysteph | In

Internet et ses applications ont accéléré le temps et réduit l'espace qui nous entoure. Témoignage.

Adepte de course à pied depuis quelques mois, je souhaitais m'inscrire avec deux amis à une course mythique : le semi marathon Marseille-Cassis. Ces 21 km sont considérés comme l'une des plus belles courses de France.

Les inscriptions débutent un lundi matin...sur le Net bien sûr. Je tarde un peu pour me connecter sur le site dans la journée et le soir le site est rapidement saturé. Pas inquiet, j'attends le lendemain soir pour retenter l'expérience en ligne.

A ma grande surprise, le lendemain les inscriptions sont déjà clauses. Plus de 15 000 personnes se sont donc inscrites dès le premier jour en quelques heures seulement. Tout est allé trop vite pour moi.

Mais comment faisait-on "avant", il y a simplement une douzaine d'année sans le Net ?

Mon problème dans tout ça, c'est qu'il me faudra encore 1h50 pour boucler les 21 km ! En effet, grâce à un pote et son entreprise, j'ai pu au final profiter de places réservées. OUF !

Maintenant, y a-t-il quelque chose (de légal !) qui pourrait m'aider à gagner du temps sur le chronomètre un peu comme sur le web ?

Pour les amateurs, rendez-vous sur http://marseille-cassis.com/fr/ ou en tant que spectateurs le long du parcours le 31 octobre prochain.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive