L'informatique de demain, c'est déjà aujourd'hui #4

Posted on 5/19/2014 | By Webysteph | In

Aujourd'hui, plus qu'hier, moins besoin de puissance.

Mise à part pour les utilisateurs de jeux vidéos, nul besoin de puissance sur nos terminaux qu'ils soient téléphones mobiles ou PC.

La légèreté, la mobilité et surtout l'autonomie ont largement remplacé le fait d'en avoir sous le capot. Même si un smartphone équipé d'un processeur quad cœur avec 1 Go de mémoire (la norme actuellement) sera toujours plus rapide qu'un simple cœur avec 512 Mo de mémoire, rare sont les applications (mis à part les jeux, j'insiste) qui ne seront pas utilisables avec un minimum de confort. Idem pour les configurations des PC de bureau. Pour surfer sur Internet (soit une grande majorité des usages de monsieur et madame tout le monde), un PC datant de 10 ans (bien entretenu, j'insiste là encore) n'ira pas beaucoup moins vite pour afficher des pages de site web qu'une bête de course actuelle. 

Aujourd'hui ce qui compte, c'est l'autonomie.

Alors quand je vois qu'on a tous du mal à passer les 2 jours sans passe par la case rechargement avec un iphone ou n'importe quel téléphone sous Android, je pense que l'on se moque de nous. Les montres connectées ne tiendraient qu'une bonne semaine... Alors là, ils n'ont vraiment rien compris aux usages.  

L'écologie semble rattrapé le monde de l'informatique et des télécoms, mais pas les coureurs de fond.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive