Google et mes étudiants

Posted on 11/05/2006 | By Webysteph | In

Pour pimenter un peu l'évaluation de mes étudiants, je leur ai demandé de rédiger un éditorial sur le sujet : "Doit-on avoir peur de Google ?".

En fait, je viens à mon tour de céder au phénomène du moment : la mode GOOGLE.

Pas une semaine ne se passe sans que la presse ou un média ne parle du célèbre moteur de recherche. Le récent rachat de Youtube pour 1,65 milliard de $ a encore alimenté la presse people du Web. Il y a eu auparavant (dans l'ordre de mes souvenirs) : le conflit avec les éditeurs de presse en Belgique, l'affrontement avec Microsoft, l'acceptation de la censure en Chine, la réussite boursière, l'arrivée des différents outils web 2.0 (Google Maps, Earth,...). C'est finalement une histoire sans fin et surtout l'activité débordante d'une équipe marketing et d'attachés de presse très efficaces.

Je préfère arrêter là mon billet, je donne trop d'idée à mes étudiants.

Bonne rédaction

Les étudiants en question sont ceux du Master 2 Gestion Editoriale et Communication Internet de l'Université Lyon 2 : leur site web pour en savoir plus.

Comments (1)

Merci pour toutes ces remarques mais non vous n'aurez pas un délai supplémentaire...

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive