News du weekend

Posted on 10/03/2010 | By Webysteph | In

Non contrairement au titre du blog, je n'ai pas vécu un weekend très numérique.

Du bon son...
J'ai enfin écouté avec beaucoup d'intérêt le dernier album de MIA acheté la semaine dernière. En voici un petit aperçu en son et en image. C'est du bon son, très bon son. Je ne suis pas critique musical mais là c'est vraiment...du bon son. J'ai déjà publié un billet sur l'un de ses clips ultra violent qui avait été interdit sur plusieurs médias.

MIA - STORY TO BE TOLD from dump fm on Vimeo.

Du mag papier venant du Web. 
Il y a quelques mois, j'avais déjà parlé de Rue89, l'excellent webjournal, qui se lançait dans la publication d'un magazine papier. C'était le monde à l'envers : le monde du web qui va vers le monde du papier.

Je n'avais pas eu jusqu'à présent l'occasion de lire dans le détail le mensuel papier de Rue89. C'est désormais chose faite. Je ne me suis pas contenté de feuilleter le magazine chez mon buraliste, je l'ai acheté ! Voici à chaud quelques réactions :
  • 3,50€ ce n'est pas donné; c'est le même prix que le Nouvel Obs.
  • Le format est sympa et pratique un peu plus grand qu'un A5 (un demi A4).
  • Le papier et les photos sont de bonne qualité 
  • La mise en page est "tendance" avec une alternance d'articles de 2-3 pages, d'un dossier dense en pages centrales et de petites brèves éclatées sur la pages donc faciles à lire
  • On a cependant la désagréable impression de lire des sujets déjà abordés sur le web les semaines précédentes. Ces sujets sont certes plus fouillés, plus documentés mais trop loin de l'actualité. 
  • Il s'agit d'un mensuel après tout, ma critique précédente n'est pas fondée...
Un autre mag à oublier
Dans ma folie dépensière, j'ai également essayé un autre magazine informatique : il s'agit de Micro Actuel. J'ai été attiré par la couverture qui pointait un sujet qui me tient particulièrement à chœur : les tablettes tactiles. Mon verdict sera sans appel : ce magazine est nul. Archi-nul. Papier pourri, format pourri, contenu pourri,
L'article sur les tablettes tactiles oublie la plupart des tablettes déjà en vente (JooJoo, Archos 9) et également les prochaines tablettes Archos sous Androïd qui devraient sortir d'ici la fin du mois. Cela sent le magasine à la solde de quelques éditeurs ou fabricants. Magazine à oublier très vite.

Pour le coup les 2,99€ dépensés ont été perdus et la pièce de 1 centimes encombre mon porte feuille.

Cette semaine, promis je me remets aux lectures sur le web pour oublier mes mésaventures avec le papier.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages vues de Zoneinteractive